Max et Lili découvrent l’empathie
EAN13
9782884808484
ISBN
978-2-88480-848-4
Éditeur
Calligram
Date de publication
Collection
Ainsi va la vie (1)
Nombre de pages
48
Dimensions
15,9 x 12 x 0,7 cm
Poids
115 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Max et Lili découvrent l’empathie

Calligram

Ainsi va la vie

Offres

Max se plaint que ses copains le lâchent… Pour Lili, c’est certain, il ne sait pas se mettre à la place des autres, il manque d’empathie, un peu comme Valentine ! Max, vexé, s’allie secrètement avec elle. Lili arrivera-t-elle à les guérir tous les deux ?
L’histoire : Max se plaint que ses copains le lâchent… Pour Lili, c’est certain, il ne sait pas se mettre à la place des autres, il manque d’empathie, un peu comme Valentine ! Max, vexé, s’allie secrètement avec elle. Lili arrivera-t-elle à les guérir tous les deux ?
Le sujet : Ce livre de Max et Lili parle de l’empathie, cette capacité du cerveau à ressentir les émotions des autres et à accepter leur différence et leur comportement. Si on en manque, on peut se retrouver seul ou devenir un harceleur qui fait souffrir sans s’en rendre compte.
La réflexion : Cette histoire fait comprendre que l’empathie est une qualité essentielle. Même s’il a un risque de se faire avoir en étant trop gentil, elle permet de mieux écouter les autres, d’empêcher les conflits, de surmonter les échecs, d’inspirer confiance… C’est une force qui sert tous les jours et qui rend heureux !
S'identifier pour envoyer des commentaires.