- EAN13
- 9782366380446
- Éditeur
- Ecole Vivante
- Date de publication
- 26/05/2020
- Collection
- Activités Montessori
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Montessori : Quand les enfants commencent après 6 ans
Sylvia Dorance, Vanessa Toinet
Ecole Vivante
Activités Montessori
Autre version disponible
-
Papier - Ecole Vivante 18,50
Un ouvrage, ici dans sa version PDF, pour adapter les apports de Montessori
aux plus de 6 ans et réussir l'accueil des enfants en grande souffrance
scolaire.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, commencent à
travailler en Montessori avec des enfants de 6 ans et + qui n'ont pas suivi le
parcours montessorien classique.
Comment pallier le fait que leurs périodes sensibles soient révolues ?
Comment leur faire "revisiter' les activités de vie pratique à l'origine
conçues pour les tout-petits ? Comment s'appuyer sur le matériel de vie
sensorielle pour les aider à acquérir des notions ou des pratiques très
différentes de celles auxquelles ils ont pu être confrontés ?
Comment les habituer à la liberté de l'environnement préparé et à
l'autodiscipline ?
Ce livre, fondé sur l'expérience de terrain et une longue observation des
enfants, propose des pistes de travail pour repenser l'environnement des
enfants, revisiter les périodes sensibles.
Il s'intéresse tout particulièrement aux enfants qui présenteraient des
troubles des apprentissages, qui découvrent souvent Montessori après de
premiers échecs scolaires, afin de restaurer leur élan et de débloquer ce qui
a été noué.
aux plus de 6 ans et réussir l'accueil des enfants en grande souffrance
scolaire.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, de plus en plus nombreux, commencent à
travailler en Montessori avec des enfants de 6 ans et + qui n'ont pas suivi le
parcours montessorien classique.
Comment pallier le fait que leurs périodes sensibles soient révolues ?
Comment leur faire "revisiter' les activités de vie pratique à l'origine
conçues pour les tout-petits ? Comment s'appuyer sur le matériel de vie
sensorielle pour les aider à acquérir des notions ou des pratiques très
différentes de celles auxquelles ils ont pu être confrontés ?
Comment les habituer à la liberté de l'environnement préparé et à
l'autodiscipline ?
Ce livre, fondé sur l'expérience de terrain et une longue observation des
enfants, propose des pistes de travail pour repenser l'environnement des
enfants, revisiter les périodes sensibles.
Il s'intéresse tout particulièrement aux enfants qui présenteraient des
troubles des apprentissages, qui découvrent souvent Montessori après de
premiers échecs scolaires, afin de restaurer leur élan et de débloquer ce qui
a été noué.
S'identifier pour envoyer des commentaires.