- EAN13
- 9782817604855
- ISBN
- 978-2-8176-0485-5
- Éditeur
- L'Étudiant
- Date de publication
- 20/08/2015
- Collection
- ETUDIANT
- Nombre de pages
- 559
- Dimensions
- 23,5 x 15,5 x 3 cm
- Poids
- 826 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le manuel de survie à l'usage de l'enseignant (Même débutant) 5e edition, revue et augmentée
De François Muller
Préface de André de Peretti
L'Étudiant
Etudiant
Un guide de référence. Indispensable pour tout enseignant, débutant ou expérimenté, de la primaire au lycée.
Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest permet de faire le point et d'analyser ce qu'il reste encore à améliorer !
Dans cette nouvelle édition : - une mise à jour de toutes les données et un point sur les outils et les pratiques émergentes.
Comment définir ses objectifs ? Comment diriger des projets et analyser les pratiques des élèves ? Dans quel contexte utiliser les TICE (Technologies de l'information et la communication pour l'éducation) ? En 30 chapitres thématiques, l'ouvrage aborde toutes les questions que peut se poser un enseignant, qu'il soit débutant ou expérimenté. L'auteur, agrégé d'histoire ayant occupé à la fois la place du professeur et celle du formateur, puise dans l'inépuisable littérature pédagogique une foule d'exemples et de cas concrets. Au total ce sont plus de 200 situations-problèmes qui sont décortiquées et analysées (Comment encourager... ou décourager un élève ; Les freins au travail de groupe en classe ; Faire émerger ses propres valeurs ; etc.). À chaque fin de chapitre un autotest permet de faire le point et d'analyser ce qu'il reste encore à améliorer !
Dans cette nouvelle édition : - une mise à jour de toutes les données et un point sur les outils et les pratiques émergentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Des enseignants qui apprennent ce sont des élèves qui réussissent, LE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTSFrançois MullerÉditions Sociales Françaises – ESF26,00
-
1001 propositions pédagogiques pour animer son cours et innover en classeAndré de Peretti, François MullerÉditions Sociales Françaises – ESF25,00
-
École : la grande transformation ?, Les clés de la réussiteFrançois MullerÉditions Sociales Françaises – ESF24,90
-
L'innovation, Une histoire contemporaine du changement en éducationFrançois MullerCanopé – CNDP15,00
-
1001 propositions pédagogiques pour animer son cours et innover en classe, pour animer son cours et innover en classeAndré de Peretti, François MullerÉditions Sociales Françaises – ESF
-
1001 propositions pédagogiques pour animer son cours et innover en classeAndré de Peretti, François MullerÉditions Sociales Françaises – ESF25,00
-
Louis Massignon et le Comité chrétien d'entente France-islam - 1947-1962Mgr Henri Teyssier, Maurice Borrmans, André de PerettiKarthala19,00